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10 faux-amis qui vous empêchent de perdre du poids

La galette de riz est un aliment à ne pas consommer pendant un régime

Voici une liste d’aliments que vous ne devriez jamais manger si vous voulez réellement perdre du poids. JAMAIS !

Certains d’entre eux sont évidents, mais d’autres sont des petits vicieux qui se font passer pour des choses saines. Lisez la liste, recopiez-la, apprenez-la, puis allez de suite vérifier votre cuisine. C’est peut-être le moment de faire du ménage dans votre frigo !

1. Le lait entier

lait et régime

Le lait concentré dans le café est le genre d’aliment que vous pourriez sous-estimer. Vous en consommez de petites doses, donc pourquoi se soucier de son profil nutritionnel ? En réalité le lait concentré est particulièrement calorique donc si vous buvez beaucoup de café, votre consommation peut vraiment faire la différence. Optez pour une alternative plus saine comme du lait d’amande ou du lait écrémé.

2. Les biscuits industriels

gerblé et régime

Même les petits sachets de 100 calories sont quelque chose que vous devriez éviter. L’agence de santé américaine recommande de ne pas dépasser 40 grammes de sucre ajouté par jour. Ces petits sachets en doses individuelles contiennent jusqu’au quart de cette quantité. Donc 4 biscuits et vous êtes finis !

3. Les boissons énergétiques

redbull et régime

Mêmes si elles sont vendues comme essentielles pour reprendre des forces, nous hydrater et nous procurer des vitamines : les boissons énergétiques ne sont pas vraiment essentielles. Bien au contraire, elles ont une forte teneur en sucre, ce qui en fait un mauvais allier. Essayez l’eau au citron ou faites du thé vert si vous avez vraiment besoin d’un apport en caféine.

4. La glace au yaourt

glance au yaourt et régime

Si vous adorez le yaourt glacé, limitez-vous. Le yaourt glacé (même 0%) contient moins de gras que les glaces, mais il reste chargé en sucre. Donc, si vous en mangez comme dessert quotidien, cela peut vraiment compter dans votre perte de poids.

Et surtout ! Surtout surtout ! Ne rajoutez pas de Kinder Bueno dessus.

5. Les barres de céréales

barre de céréale et régime

Elles peuvent sembler être un choix sain, mais les barres de céréales sont souvent pleines d’huiles hydrogénées et de sucre. A évitez au maximum, pour les remplacer, optez pour un fruit ou une poignée de noix.

6. Le ketchup

ketchup et régime

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de ketchup. L’un des ingrédients principaux du ketchup est le sirop de maïs riche en fructose. Une cuillère à soupe de ketchup contient 4 grammes de sucre. Et entre nous, qui n’en mange vraiment qu’une cuillère à soupe ? Evidemment on ne remplace pas par la mayo !

7. La margarine

Margarine et régime

La margarine contient des acides gras trans, la pire catégorie de graisses, celle qu’on appelle entre nous la méchante graisse. Les acides gras trans ont un impact négatif sur vos niveaux de cholestérol et sur votre santé cardiaque, donc si votre réfrigérateur cache de la margarine, le mieux est de vous en débarrasser.

8. Les galettes de riz

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L’indice glycémique de la galette de riz est de 85 (sur 100 – à mettre en perspective avec le pain 70). Dès que vous allez consommez des galettes de riz, vous allez sécréter de l’insuline, votre taux de sucre va immédiatement baisser, et votre faim va tout de suite augmenter. Vicieux.

Quitte à prendre une galette de riz, mettez un peu de tzatziki et de saumon fumé dessus, ca va faire baisser l’index glycémique et ca calera d’avantage votre faim.

9. Le Coca Light / Coca Zéro et les autres boissons light

coca zéro et régime

Commander un Coca Zéro une fois de temps en temps lorsque vous êtes de sortie est une chose, en boire régulièrement à la maison en est une autre. Elles sont pleines d’édulcorants artificiels qui finalement vont vous poussez à absorber davantage de calories. Boire des boissons light n’est pas une bonne idée, les accumuler encore moins.

Plus d’infos sur le danger du coca zéro pour votre perte de poids dans notre article ici

10. Les céréales sucrées

graine et régime

Certaines céréales contiennent autant de sucre qu’une barre chocolatée. Oui, vous avez bien lu ! Vérifiez toujours les informations nutritionnelles avant d’acheter vos céréales. S’il y a plus de 8 grammes de sucre par portion, reposez la boîte sur l’étagère et passez votre chemin sans vous retourner. Même si ce sont vos céréales préférées, même si c’est pour la surprise à l’intérieur, maintenant vous savez que c’est elles qui vous font grossir tous les matins.

 

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