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Mes 9 astuces imparables pour garder la ligne

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Perdre du poids ne doit pas être une torture (oui, c’est à toi que nous pensons, régime au piment). Adoptez au moins trois de ces habitudes, elles sont simples à intégrer dans votre routine, et toutes sont soutenues avec enthousiasme par les nutritionnistes. Vous serez plus mince et en meilleure santé en quelques jours (en plus, le poids restera à l’écart).

GRIGNOTEZ, MAIS INTELLIGEMMENT

Ruminer entre les repas se trouve habituellement dans la liste des méthodes pour perdre du poids. Mais les nutritionnistes savent maintenant qu’il vaut mieux satisfaire une envie avec des choses saines que de l’ignorer et risquer un excès de malbouffe plus tard. Les meilleures solutions sont de manger à sa faim, faire des collations riches en protéines comme une tranche de saumon, une poignée de noix, d’amandes ou de noisettes, un fruit ou un bol de céréales complètes de taille moyenne. Bonne nouvelle pour le pro 4 heures !

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ÉTEIGNEZ LA TÉLÉ

Une nouvelle étude rapporte que prendre son repas en regardant la télé peut vous faire prendre 40 % de calories supplémentaires. Et envoyer des SMS, conduire, ou toute autre activité effectuée en mangeant peut aussi être la cause de votre excès de nourriture. Au lieu de cela, prenez chaque repas dans une assiette et asseyez-vous, même si vous mangez seul (et sans Facebook …).

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FAITES DU SPORT TROIS FOIS PAR SEMAINE (même 10 minutes ! )

Faire 10 minutes de pompes, fentes et squats (en courtes intervalles) va aider à construire et à maintenir la masse musculaire. Plus vous aurez de muscles, plus fort sera votre métabolisme, et vous brûlerez alors plus de calories tout au long de la journée tout en vous bâtissant un corps de rêve !

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ATTRAPEZ VOTRE TÉLÉPHONE

La prochaine fois que votre esprit reste bloqué sur un aliment en particulier, appelez un ami et contrôlez votre cerveau en lui demandant comment s’est passée sa journée. Des études montrent que les fringales ne durent qu’environ 5 minutes, donc au moment où vous raccrocherez, votre envie pressante de manger n’importe quoi aura disparu.

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MANGEZ UN BON PETIT-DÉJEUNER ÉQUILIBRÉ

Des études montrent qu’un petit-déjeuner composé principalement de glucides et de protéines avec un peu de gras stabilise le taux de glycémie et éloigne la sensation de faim de sorte que vous ne serez pas susceptible de vous goinfrer à l’arrivée du déjeuner (oui je connais !). Optez pour quelque chose de satisfaisant pour votre estomac et vos papilles comme des œufs avec des tranches de dinde et du pain complet grillé.

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ATTENTION À L’ALCOOL

Une Margarita ou un Cosmopolitain à l’air innocent, mais ils peuvent accumuler des centaines et des centaines de calories qui n’étanchent en rien votre appétit. C’est pour cette raison qu’il faut boire de manière très modérée, uniquement le week-end, en réduisant la portion ailleurs ou bien contentez-vous d’un verre de vin ou d’une bière légère (c’est encore plus simple !).

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MANGEZ UN FRUIT DEUX FOIS PAR JOUR

Les fruits ne sont pas gras et sont principalement constitués d’eau, ils vont donc vous rassasier tout en laissant moins de place dans votre assiette et dans votre estomac surtout, pour beaucoup de calories. Mais ne paniquez pas en comptant les glucides présents dans les fruits, nous parlons du bon type de glucides qui contiennent beaucoup de fibres saines.

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DORMEZ PLUS LONGTEMPS

Les chercheurs rapportent que se coucher seulement 30 minutes plus tôt et se réveiller 30 minutes plus tard que d’habitude peuvent vous aider à faire de meilleurs choix alimentaires. Lorsque vous êtes bien reposé, vous êtes moins enclin à grignoter sur le compte de la fatigue ou du stress (dormir plus pour perdre plus c’est facile !).

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VISUALISEZ-VOUS MINCE

Lorsque vous sentez votre volonté diminuer, visualisez une image mentale de vous-même quand vous étiez et que vous vous sentiez mince. La motivation visuelle vous permet de rester concentré sur votre objectif de poids et vous rappelle qu’il est réalisable, puisque vous l’avez déjà atteint.

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