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Un ventre plat grâce aux fruits rouges

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J’ai de très bonnes nouvelles les amis. Il y a des tonnes de fruits qui peuvent vous aider à perdre du poids, ils débordent de vitamines et d’antioxydants bons pour la santé.

Ils ont tous un point commun : ce sont de délicieux « fruits rouges » ! De nombreuses recherches suggèrent que les fruits les plus riches en flavonoïdes appelés anthocyanines, qui est le composant à l’origine de leur couleur rouge ou violette, ont des propriétés « ventre plat ». Ainsi, ils feront partie des quelques astuces que vous serez content d’utiliser tous les jours pour perdre vos petits bourrelets. Voici six d’entre eux :

Pamplemousse rouge rubis

Une étude publiée dans le journal Metabolism a montré que manger un demi-pamplemousse avant les repas aide à réduire les graisses abdominales ainsi que le niveau de cholestérol. Les personnes qui ont participés à cette étude de six semaines et qui ont mangé des pamplemousses avant chaque repas ont vu leur taille fondre jusqu’à deux centimètres et demi ! Juste pour info, les chercheurs attribuent ces effets à la combinaison d’éléments phytochimiques et de vitamines C du pamplemousse 😉 . Vous pouvez donc envisager de manger un demi pamplemousse avant vos céréales complètes du matin (pas les Trésors de Kelloggs bien sûre !) et d’en couper quelques quartiers pour votre salade du midi.

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Cerises acides

Lors d’une étude sur les rats obèses, les cerises acides ont prouvé leur grande efficacité sur la santé du cœur ainsi que sur la perte de poids des rats. Une étude de 12 semaines réalisées par l’Université du Michigan a montré que les rats alimentés avec des cerises acides riches en antioxydant ont perdu 9% de graisses abdominales en plus que les rats soumis à un autre régime sans cerise acide. De plus, les chercheurs ont remarqués que la consommation de cerise peut modifier l’expression des gènes responsables de la production de masses graisseuses.

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BAIES

Les baies, framboises, fraises, myrtilles : contiennent énormément de polyphénols. Enfin… c’est un élément chimique naturel puissant qui peut vous aider à perdre du poids, voir même stopper la formation de la graisse plus exactement ! Lors d’une étude récente menée à l’Université des Femmes au Texas, les chercheurs ont découvert qu’en alimentant trois fois par jours des souris avec des baies, la formation de graisse dans leurs cellules a diminué jusqu’à 73% ! Une étude de l’Université du Michigan a montré des résultats similaires. Les rats ayant de la poudre de myrtilles mélangée à leurs repas avaient, au bout de 90 jours à la fin de l’étude, moins de graisse abdominale que les rats ayant un régime sans myrtille. La conclusion est facile, mangeons des myrtilles !!

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Pommes PINK LADY

Les pommes sont des fruits riches en fibres et des études ont montré qu’elles sont essentielles pour la réduction des graisses abdominales. Une étude récente au centre médical Wake Forest Baptist a montré qu’une augmentation de 10 grammes de fibres solubles ingérées chaque jour entraîne une réduction de 3,7% des graisses abdominales sur une période de 5 ans, c’est peu je vous l’accorde ! Mais combiné à une augmentation de l’activité physique, comme 30 minutes d’exercice 2 à 4 fois par semaine, provoque une diminution de 7,4% du taux d’accumulation de graisses abdominales sur la même période, ça commence à être pas mal seulement grâce à une pomme ! Une étude menée à l’Université d’Australie Occidentale a montré que la variété Pink Lady a le taux le plus élevé de flavonoïdes et d’antioxydants.

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PASTEQUE

La pastèque est parfois critiquée pour sa teneur élevée en sucre, néanmoins ce fruit est très bon pour la santé. Des recherches menées à l’Université du Kentucky ont montré que le fait de manger de la pastèque améliore les profils lipidiques, en gros elle réduit l’accumulation de graisse. Et encore mieux, une étude réalisée sur des athlètes par l’Université polytechnique de Cartagena en Espagne a révélé que le jus de pastèque aide à réduire les courbatures musculaires. 😉

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NECTARINES, Peches & prunes

Les nouvelles études du centre de recherche Texas AgriLife suggèrent que les pêches, les prunes et les nectarines peuvent aider à contrer les syndromes métaboliques : ce sont les facteurs pour lesquels la graisse abdominale est un élément prépondérant vis-à-vis de l’augmentation des risques de maladies liées à l’obésité dont le diabète. En ce qui concerne les propriétés favorables des fruits à noyaux pour l’estomac, elles sont dues aux composants phénoliques qui modulent l’expression des gènes agissant sur la graisse. Et accrochez-vous bien, les fruits à noyaux font partie des fruits ayant les plus faibles taux de fructose (le sucre de fruit) !!

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