Qui sommes nous ? Le Blog Inscription Connexion
Qui sommes nous ? Le Blog

Le gingembre et le citron, la combinaison parfaite pour perdre du poids !

The gingembre citron

La première fois que j’ai mangé du gingembre, je ne l’ai pas fait exprès.
Je l’ai confondu avec un morceau de saumon dans ma barquette de sushi.

Et j’ai détesté ça.

J’ai même fait un blocage sur le gingembre pendant de nombreuse année, avant de me rendre compte que ce que j’avais gouté ce jour là, ce n’était pas du gingembre, mais un condiment, à l’aspect plastique, et surtout sans saveur,

Le gingembre, le vrai, c’est ça, Racine de gingembre

Alors à votre avis, c’est un fruit ou un légume ?

La réponse c’est aucun des des deux. Le gingembre est une racine (oui, oui, comme dans les arbres), et elle connue dans le monde entier pour ses bénéfices sur la santé, surtout en tant qu’anti-inflammatoire et pour ses propriétés gastriques qui accompagnent le système digestif.

Mais surtout cette racine est utilisée comme une formule minceur, parce que ses propriétés aident à la perte du poids.

Non seulement il améliore le fonctionnement du système digestif, mais il a également un effet « thermogénique » (qui aide à activer notre métabolisme…) ce qui en fait un puissant brûleur de graisses et de calories. (Je commence à vous intéresser ? )

Un autre des grands médicaments que nous offre la nature, c’est le citron (pas la tarte au citron, hein… ).

En plus d’être un fluidifiant sanguin naturel, sa teneur en vitamine C le transforme en un antioxydant très efficace, qui favorise l’élimination des déchets du corps, combat la rétention d’eau, aide à détoxifier le corps et contribue à réduire les gonflements abdominaux (rien que ça !).

Vous imaginez bien, qu’on va pouvoir faire de superbe mélange !

Comment est-il possible de perdre du poids avec du gingembre et du citron ?

Il faut garder à l’esprit que si ces deux ingrédients ont des propriétés qui favorisent l’élimination des graisses et des déchets du corps, assembler les deux constitue une vraie petite bombe naturelle.

Vous allez perdre du poids de façon naturelle et obtenir de bons résultats avec ces recettes.

Thé au gingembre et citron

Une des façons de combiner ces deux ingrédients afin d’utiliser leurs propriétés est d’en faire un thé. Les étapes sont simples, et c’est vraiment délicieux.

Que devez-vous faire ?
Chauffez l’équivalent d’une tasse d’eau et retirez du feu une fois que l’eau bout. Une fois que l’eau est prête, ajoutez une fine tranche de gingembre, couvrez et laissez infuser pendant 5 minutes. Une fois que les 5 minutes sont écoulées, ajoutez le jus d’un citron et buvez. J’adore prendre ce thé au reveil, avant le petit-déjeuner.

Tea au gingembre

Limonade au gingembre

Cette délicieuse limonade combine la recette classique que nous connaissons tous, avec le pouvoir du gingembre. Cela la rend plus saine et vous permettra de perdre encore plus de poids.

Que devez-vous faire ?
Préparez la limonade comme vous le faites habituellement, mais n’utilisez pas de sucre pour la sucrer. Ajoutez une cuillère à café de gingembre râpé. Buvez la boisson dès qu’elle est prête, si possible avant le petit-déjeuner.

Limonage au gingembre

Il s’agit d’une excellente alternative pour profiter des bénéfices du gingembre et du citron. Vous n’avez pas forcement besoin de faire un jus ou un thé pour en profiter.

Que devez-vous faire ?
Épluchez un peu de gingembre, (ou achetez le en poudre) et mixez-le avec le jus d’un citron. Ajoutez cette vinaigrette dans votre salade favorite, et profitez !

Vinaigrette light

Les autres bénéfices du gingembre et du citron pour votre régime

Comme nous l’avons mentionné au début, le gingembre et le citron sont remplis de propriétés qui favorisent la santé de différentes façons, dont la perte de poids.

En gardant les recettes précédentes à l’esprit, vous pouvez obtenir encore plus de bénéfice en les consommant.

  • Aider à purifier votre sang : en apportant des éléments nettoyant à votre sang pour aider à l’élimination des déchets et des toxines, ces deux alliés sont excellents pour la circulation et pour combattre le mauvais cholestérol.
  • Renforcer le système immunitaire : le citron, ainsi que le gingembre, disposent tous deux de composants qui renforcent le système immunitaire. Grâce à cela, ils aident à conjurer le froid, les problèmes de respiration, les extinctions de voix, les infections, ainsi que d’autres problèmes : le principal étant de rester en forme pour continuer à faire son sport.
  • Ils sont bons pour la santé de votre peau : mixer du gingembre et du citron produit un résultat riche en vitamine C et en antioxydants. Ils gardent la peau saine, jeune, et hydratée !
  • Ils stimulent la digestion : cette combinaison est idéale pour combattre les problèmes de digestion tels que les indigestions, les ralentissements du transit intestinal, et la rétention d’eau.Souvenez-vous !

    Si vous souhaitez perdre du poids en tirant parti des avantages de vos deux nouveaux meilleurs amis que sont le gingembre et le citron, vous devez également suivre un régime sain, éliminant la nourriture grasse, les boissons sucrées, la farine blanche, les graisses, le sodium… Vous devez également pratiquer une activité physique et boire au moins deux litres d’eau par jour. Si vous suivez ce mode de vie, vous remarquerez rapidement que vous perdrez ces fichus kilos en trop !

 

VOUS AVEZ AIMÉ ? VOTEZ !