Qui sommes nous ? Le Blog Inscription Connexion
Qui sommes nous ? Le Blog

À chaque jour, son petit-déjeuner !

petit déjeuner

Ce que vous mangez après être sorti du lit a le pouvoir de supprimer les manques, de vous recharger en énergie, et de préserver votre ligne.

Vous voulez des petites astuces de pro ?

Les personnes qui prennent un petit déjeuner mangent 12% plus sain tout au long de a journée, selon les données de l’application Eatery qui suit les habitudes alimentaires quotidiennes des utilisateurs. Si vous sautez le petit-déjeuner, vous avez plus de chance de vous laisser aller lors du repas suivant ou de grignoter des encas contenant beaucoup de calories et de sucre dans la matinée, ceci pour faire passer la faim jusqu’au déjeuner. Voilà l’idée !

 

Et si vous faites de l’exercice le matin, vous êtes définitivement obligé de casser la croûte. Lorsque vous vous réveillez, votre niveau de sucre et de glucides présents dans votre flux sanguin est très bas, le petit-déjeuner apporte donc les éléments nécessaires à votre cerveau pour qu’il soit en alerte et que vos muscles fonctionnent au mieux. Ainsi, vous serez dynamique sur le tapis de course, et non pas fatigué et tout mou.

Les habitudes matinales de chacun sont différentes et nécessitent des petits déjeuners différents. Que vous essayiez de perdre 4,5 kilos ou bien de faire face à une session matinale d’exercice physique, l’un de ces huit petits déjeuners seront suffisants et savoureux pour vous faire commencer la journée sur le bon pied.

 

LE MEILLEUR PETIT-DEJEUNER SI VOUS… FAITES DU RENFORCEMENT MUSCULAIRE LE MATIN

Il faut que les protéines qui construisent vos muscles soient une priorité. Mélangez flocons d’avoine, amandes et raisins ou canneberge séchés avec du lait d’amande. Après votre séance de musculation, prenez 20 grammes de protéines supplémentaires, les études montrent que cela est idéal pour commencer la reconstruction musculaire. Pour cela essayez 170 grammes de fromage blanc, une tasse de yaourt à la grecque, 85 grammes de poulet rôti ou bien 2 œufs. Et ça sera parfait !!

perdre du poids et coaching en ligne

LE MEILLEUR PETIT DEJEUNER SI VOUS… ESSAYER DE PERDRE DU POIDS

Répétez après moi : un grand macchatio au caramel allégé n’est pas un petit-déjeuner.

Pour avoir la même dose de caféine qui vous réveille, avec les antioxydants sains et sans aucune calorie, prenez un thé vert. Ensuite, préparez un ou deux œufs entier, pas seulement le blanc puisque plus de la moitié des protéines nécessaires sont dans le jaune. Avec un fruit tel qu’une pomme ou une coupe de framboises. Cela fait entre 135 et 240 calories pour 7 à 14 grammes de protéines et 4,5 à 8 grammes de fibres pour vous fournir l’énergie dont vous avez besoin jusqu’au déjeuner.

perte de poids et coaching sportif

LE MEILLEUR PETIT-DEJEUNER SI VOUS… N’AVEZ PAS TRES FAIM

Première chose : Manger !

Cela permet de préserver le fonctionnement de votre métabolisme. Grignotez quelque chose de léger dans l’heure qui suit votre réveil, comme un morceau de fruit. Mais le matin vous devez manger ! Si vous n’avez jamais faim, dînez plus tôt. Lorsque vous mangez deux ou trois heures avant de vous couchez votre corps aura suffisamment de temps pour tout digérer avant le matin.

perdre du poids et coaching en ligne

LE MEILLEUR PETIT-DEJEUNER SI VOUS… FAITES DE LA CARDIO LE MATIN

Vos muscles ont besoins de glucides pour fonctionner quand votre cœur bat lorsque vous courrez, bougez ou faites de l’exercice sur la piste, vous devez manger une heure avant pour booster votre énergie et permettre à votre corps de digérer votre repas. Avalez un yaourt mélangé à des céréales complètes couvert de fruits frais.

Après l’entraînement, mangez un mélange de glucides pour refaire vos stocks de glycogènes et de protéines et maximiser ensuite la réparation musculaire dans les 30 minutes qui suivent. C’est le meilleur moment car les muscles sont comme des éponges et absorbent tous ces éléments nutritifs. Un sandwich au blé entier de 100 calories, tartiné d’une fine couche de beurre et une tranche de jambon.

perdre du poids et coaching sportif

LE MEILLEUR PETIT-DEJEUNER SI VOUS… DEJEUNEREZ TARD

Les fibres et protéines se digérant lentement seront idéales lorsque vous voulez éviter les gargouillements. Fixez-vous 7 à 10 grammes de fibres et 15 à 20 grammes de protéines, ce qui peuvent facilement être atteints avec une coupe de yaourt grec avec des céréales ayant des teneurs élevées en fibre (cherchez ceux qui ont au moins cinq grammes par portion) et des myrtilles fraiches. Au top !

perte de poids et coaching en ligne

LE MEILLEUR PETIT-DEJEUNER SI VOUS… NE POUVEZ PAS MANGER BEAUCOUP

Vous ne voulez surtout pas manger quelque chose qui vous reste sur l’estomac. Le smoothie est là ! Facile à digérer il est ce qu’il vous faut. Mixez des fruits congelés. Sinon, Cheffer conseille d’acheter un smoothie en bouteille contenant moins de 30 grammes de sucre par portion et des protéines pour ralentir la vitesse à laquelle votre corps absorbe ces sucres, vous permettant ainsi de ne pas avoir faim pendant plus longtemps. Buvez le lentement durant toute la matinée pour avoir une dose importante de vitamines et de minéraux.

perdre du poids et coaching sportif

LE MEILLEUR PETIT-DEJEUNER SI VOUS… ETES EN DEPLACEMENT

Le dimanche, préparez l’option préférée de Macedonio pour les repas lors des déplacements de la semaine : mélangez des céréales à grains entiers, (riches en fibres et sans sucre) des noix, (au choix selon vos goûts !) et des fruits secs (raisins ou canneberge). Lorsque vous partez de chez-vous le matin prenez une portion et le tour est joué. Cette option fournie le mélange parfait de glucides et de protéines qui vont vous aider à activer la machine et satisfaire votre faim. Et hop !

perte de poids et coaching en ligne

LE MEILLEUR PETIT-DEJEUNER SI VOUS… FAITES DU YOGA LE MATIN

Le petit-déjeuner n’est pas toujours adapté aux yogis. Les classes d’exercices physiques intenses nécessitent l’une des options listées auparavant pour la cardio ou la musculation. Néanmoins, les versions plus douces de yoga ne brûlent généralement pas autant de calories, ainsi Macedonio recommande un fruit avant de vous rendre au yoga pour vous fournir de l’énergie sans pour autant vous tirer vers le bas lors d’une inversion. 😉

Après chaque session de position du chien inversé, un mélange de fruits émincés avec un yaourt est un bon en-cas puisqu’il fournit (dites-le avec nous !) des glucides et des protéines pour recharger vos batteries.

perdre du poids et coaching en ligne

VOUS AVEZ AIMÉ ? VOTEZ !