Qui sommes nous ? Le Blog Inscription Connexion
Qui sommes nous ? Le Blog

Yofitness sur votre télé

Yofitness sur votre télé

Yofitness c’est encore mieux en grand. Ca tombe bien, il est très simple de voir vos séances sur votre téléviseur ! Nous recommandons notamment l’utilisation d’une Google Chromecast (39 euros) ou l’utilisation d’un fil (6 euros)

Avec une Google Chromecast et le navigateur Google Chrome

chromecastInstaller l’extension Google Cast pour le navigateur Google Chrome, puis téléchargez l’extension Google Cast.

Une fois l’installation effectuée, l’icône Cast cast devrait s’afficher dans l’angle supérieur droit du navigateur Chrome. Cliquez sur l’icône et sélectionnez l’appareil Chromecast à utiliser pour caster l’onglet

Branchez vous sur la bonne source de votre téléviseur avec votre télécommande ; vous y êtes !

Depuis un produit Apple

apple

 

Pour cette solution, nous allons utiliser AirPlay, dispositif qui est disponible sur les produits Apple (Mac, iPhone, iPad et une Apple TV ou une Freebox Révolution comme récepteur.

Diffusion de vidéos à partir de Safari (OS X El Capitain)

Sous OS X El Capitan, il est possible de diffuser des vidéos sur votre Apple TV ou votre Freebox Révolution (Player) à partir de Safari. Cliquez simplement sur l’icône IL_AirPlay dans la barre d’outil, en haut à droite, puis sélectionnez votre Apple TV ou votre Freebox Révolution.

Branchez vous sur la bonne source de votre téléviseur avec votre télécommande ; vous y êtes !

Affichage ou extension du contenu du bureau (Version antérieur à OS X El Capitain)

Dans la mesure où la fonctionnalité AirPlay permet de reproduire ou d’étendre le contenu de l’écran de votre Mac, ce dernier doit être constamment allumé et connecté.

Cliquez sur l’icône icône AirPlay IL_AirPlay dans la barre de menus, puis sélectionnez le nom d’une Apple TV ou d’une Freebox Révolution (Player) dans la rubrique Se connecter au moniteur AirPlay. L’icône est de couleur bleue lorsque votre Mac est utilisé en association avec un moniteur AirPlay.

Choisissez Bureau étendu, ou l’une des options de recopie vidéo sous Utiliser le moniteur AirPlay pour.

Diffusion de vidéos à partir de votre Iphone 

Connectez votre appareil iOS et votre périphérique AirPlay au même réseau Wi-Fi.
Faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l’écran de votre appareil iOS pour ouvrir le centre de contrôle et touchez AirPlay.

ios9-ipad-iphone-airplay-callout

Touchez le nom de l’appareil sur lequel vous souhaitez diffuser du contenu (Apple TV ou Freebox Révolution).

ios9-ipad-iphone-appletv-mirror-menu

Lorsque vous sélectionnez un périphérique AirPlay, le contenu audio ou vidéo lu sur l’appareil iOS est également diffusé sur le téléviseur connecté à votre Apple TV ou votre Freebox Révolution.

Si cela ne fonctionne pas immédiatement, activez la recopie vidéo, l’intégralité de l’écran de votre appareil iOS s’affichera alors sur le téléviseur connecté à l’Apple TV

En cas de problème et pour connaitre la configuration requise, cliquez-ici (mac) ou ici (iPhone et iPad)

Vous n’avez aucun de ces appareils ? Utilisez un cable HDMI !

155936

Un cable HDMI vous permet de relier votre téléviseur à votre ordinateur. C’est souvent le moyen, le plus simple, et le moins cher (un cable hdmi coûte 5 euros Amazon, Darty, Fnac… )

Sur votre téléviseur, trouver le port HDMI, brancher y une des extrémités du fil et faites de même sur votre téléviseur. Avec la télécommande placer vous sur la bonne source (HDMI1, HDMI2…). Vous y êtes !

 

VOUS AVEZ AIMÉ ? VOTEZ !